Les stratégies binaires sur actions, devises, et biens

Les options binaires sont des outils d’investissement révolutionnaires, et dont le succès ne se dément plus. Ces produits structurés permettent aujourd’hui aux épargnants d’investir rapidement, et sans connaissance particulière en finance de marché, sur de nombreux types d’actifs. Parmi ces actifs, on compte des devises, des matières premières, des métaux précieux, des indices et actions en Bourse et même des obligations. Le choix des actifs sur lesquels trader avec les options binaires, pèse pour beaucoup dans les succès futurs d’un trader, c’est sans aucun doute un pilier de toute démarche d’investissement.

En effet, il existe deux écoles de pensée, la première fait l’apologie de la spécialisation, tandis que la deuxième vante les mérites de l’opportunisme, et ne jure que par le célèbre adage, « l’occasion fait le larron ». Le broker Interactive Option permet la mise en place de toutes les stratégies possibles et imaginables, notamment grâce aux nombreux actifs disponibles sur sa plate-forme. En effet, ce broker propose plus d’une centaine d’actifs sous-jacents, issus de tous les marchés financiers. Une diversité qui permet de mettre en place de nombreuses stratégies, parmi les deux écoles de pensée évoquées précédemment, voire les deux stratégies en même temps.

Quelle stratégie adopter pour les traders débutants

Il est conseillé aux traders débutants de ne se concentrer que sur une seule classe d’actifs. Pour ainsi prendre le temps de mieux appréhender, et cerner les conditions de marché. En effet, en se concentrant sur un seul et même actif, le trader augmente ses chances de détecter les évènements impactant les cours, et donc sa capacité à anticiper les mouvements sur lesquels, il lui est possible de faire du rendement. L’une des tâches les plus importantes d’un trader adepte de cette stratégie unidimensionnelle, est donc de comprendre au mieux le lien, entre les évènements marquants et les variations de cours, et valider l’existence de fortes corrélations.

Par ailleurs, si l’on souhaite en revanche se lancer dans le trading tout terrain, c’est-à-dire en multipliant les investissements, en transigeant des options binaires sur toutes les classes d’actifs.  Cela demande une certaine expérience, afin de maitriser les techniques d’analyses graphiques, se l’analyse technique et fondamentale, les seules méthodes à ce jour pour que cette stratégie soit rentable. En revanche, l’avantage principal d’une telle diversité est que, l’on peut de manière quotidienne saisir un nombre plus important d’opportunités, et donc multiplier les chances de gagner rapidement de l’argent.

Les conseils Interactive Option pour choisir ses actifs

La volonté de fournir aux adeptes de la spéculation en ligne sur options binaires, une large gamme d’actifs sous-jacents, est l’une des marques de fabrique du broker Interactive Option, Michel Teman, CEO de Pegase Capital Ltd insiste aussi sur la nécessité de fournir une large gamme de modes de fonctionnement. C’est la raison pour laquelle Interactive Option innove sans cesse pour proposer de nouveaux modes de spéculation, et donc la possibilité de mettre en place de nouvelles stratégies de trading. Comme par exemple les options 30 secondes avec le trading turbo, les paires ou encore l’option échelle.

Si Interactive Option est un broker reconnu comme étant, l’un des plus grands spécialistes de l’option binaire, il conseille aussi aux traders débutants de ne se concentrer que sur une seule et même catégorie d’actifs. En revanche, lorsque ces derniers auront acquis assez d’expérience, ils pourront se tourner vers une gestion avec différents actifs. Il est bien évidemment possible, de combiner ces deux méthodes pour profiter des avantages de chacune d’entre-elles. Pour cela, il faut toutefois un minimum d’expérience afin de profiter régulièrement des événements économiques en passant d’une classe d’actifs à une autre afin de réaliser régulièrement des bénéfices.