Ce que trader signifie

Trader consiste à s’investir dans un marché financier, mais pour compenser les éventuelles pertes, il y a des investisseurs qui choisissent plusieurs marchés. On qualifie aussi le trading comme un type d’épargne dont la rentabilité est largement supérieure à ceux des épargnes traditionnels.

Le fait de trader ne peut se faire qu’en ligne, il est alors nécessaire de s’inscrire sur un site de trading appelé encore « un broker » ou « un courtier ». Ce dernier assure le rôle d’intermédiaire entre tous les intervenants dans le marché.

Comment fonctionne le trading ?

Le principe du trader est simple, il suffit de spéculer sur le prix d’un actif financier qui peut être une devise, les matières premières, le pétrole, etc. Le prix ou encore le cours de ces actifs sont volatiles, c’est-à-dire qui varient en permanence, en fonction de certains facteurs.

Ce qu’un trader doit faire alors est de prédire si le prix va diminuer ou augmenter selon les facteurs qu’il prend en compte. S’il a fait la bonne prédiction, il va empocher des gains qui varient selon le type d’actif, la politique de son broker et la somme dont il a misée. Dans le cas contraire, il va subir des pertes.