Présentation du broker : NESSfx

Bureau
Dépôt Min.
Régulation
Site web

Le marché des devises est un marché particulièrement réactif. C’est pour cela que vous devez choisir un broker ayant des logiciels performants tout en restant simples. La réactivité du support est aussi essentielle. Il doit être opérationnel 24 h sur 24. Ce sont là trois atouts incontournables qui doivent vous faire réfléchir dans le choix d’un broker fiable et efficace. Ces trois critères sont rassemblés chez l’opérateur NessFX qui, fort d’une belle expérience, vous donnera les moyens d’agir sur les options binaires dans un environnement sécurisé et sain.

Mais à quoi réagit le marché des devises sur lequel vous allez passer des contrats sur des options binaires ? D’abord, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un marché qui fonctionne jour et nuit sur les monnaies les plus diverses, mais essentiellement européennes, anglo-saxonnes et japonaise.

Les taux d’intérêt

Plus précisément les taux directeurs fixés par les banques centrales sont les premiers influents sur les parités monétaires. C’est bien sûr la raison pour laquelle les traders sont suspendus aux annonces de la FED, la réserve fédérale américaine (Federal Reserve System). Un exemple qui, plus de dix ans après, fait toujours école : les taux à court terme américains étaient de 5,25 % contre 0,25 % au Japon en 2006, du coup, la paire la plus spéculée fut bien entendu USD/JPY. On parle alors de carry trade (opération spéculative sur écart de rendement).

Les croissances et les données géopolitiques

La croissance économique influe directement sur la monnaie d’un État. Le PIB entraînant généralement dans sa chute la monnaie locale. C’est actuellement le cas au Brésil avec un réal en très nette perte de vitesse par rapport à l’euro ou au dollar. D’ailleurs cette devise est devenue très spéculative. En dix-huit mois, le BRL a perdu plus de 35 % de sa valeur face à l’EUR.

Aux variations de la croissance économique doit s’ajouter les données géopolitiques. Elles sont très bien informées sur NessFX. Profitez-en !

Les monnaies liées aux matières premières

Elles sont principalement celles du Canada (pétrole), du Brésil (agroalimentaire, tout comme la Nouvelle-Zélande d’ailleurs) ou de l’Australie (métaux précieux). On parlera de flux commerciaux comme variable sur les parités monétaires. Tout comme les pays à forte exportation de biens de consommation comme l’Allemagne (EUR) ou le Japon (JPY).

Les monnaies liées aux capitaux

Essentiellement le dollar (États-Unis) et la livre britannique (GBP). Pourquoi ? Parce que ce sont deux pays ayant de puissants marchés de capitaux très liquides dotés de services financiers développés.

À court terme : les fusions-acquisitions

Enfin, si vous engagez des contrats binaires à court terme ne négligez surtout pas de vous tenir au courant des ventes, achats et fusions de grandes entreprises multinationales. À long terme les fusions-acquisitions n’ont pas d’influence sur les cours monétaires, mais à très court terme (quelques heures), ils peuvent en avoir, car acheteur et vendeurs, d’un continent à l’autre, ont des contraintes de délais avec des dates butoirs encadrant négociations et finalisations.

Toutes ces informations seront bien sûr disponibles pour vous orienter sur le site de NessFX. N’hésitez pas à contacter le support de cet opérateur en ouvrant votre compte.

S'inscrire sur NESSfx