Très bons résultats d’AirBus pour son T3

Le groupe Airbus a très largement dépassé les objectifs qu’il s’était fixé pour le troisième trimestre de cette année, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les marchés en faisant grimper l’action aujourd’hui à la bourse de Paris. En fin de matinée, l’action Airbus était à 63,25 euros et représentait la deuxième plus forte hausse du CAC 40. Concernant les autres chiffres du groupe, il est à noter que le bénéfice opérationnel pour ce trimestre a progressé de 12% s’élevant à 921 millions d’euros, alors que les analystes tablaient davantage pour une somme avoisinant les 768 millions d’euros.

De plus, l’entreprise a annoncé un contrat avec la Chine concernant la vente de 100 hélicoptères H135 pour un montant d’un milliard d’euros sur les 10 prochaines années. On se souvient que la Chine avait déjà récemment annoncé l’achat de 130 Airbus pour la somme de 15,5 milliards d’euros, ce qui avait encore ravi les investisseurs.

Le groupe AirBus profite ainsi de la bonne santé du marché de l’aviation commerciale et d’un carnet de commandes qui ne cesse de s’étoffer depuis des mois. Si vous recherchez un investissement intéressant, alors l’action AirBus peut facilement se placer dans la catégorie meilleur placement étant donné ses performances actuelles mais également celles à venir. Nous vous recommandons donc de suivre attentivement les prochaines actualités autour du groupe car étant donné la conjoncture les commandes risquent encore de se multiplier.